Alger, le 21 août 2024 – La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Algérie (SEAAL) informe sa clientèle que la SEAAL de Tipaza a programmé des travaux au niveau de la station de dessalement de mer de Fouka, et ce à partir du mercredi 21 août 2024 à 14h00 jusqu’au vendredi 23 août 2024 à 14h00.
Ces travaux entraîneront une baisse de production de 40 000 mètres cubes durant cette période, ce qui aura des répercussions sur l’approvisionnement en eau potable de plusieurs communes des wilayas d’Alger et de Tipaza.
Pendant la durée de ces travaux, des perturbations dans le programme de distribution seront constatées au niveau :
- De la wilaya d’Alger : Nouvelle ville Sidi Abdellah, Staouali, Ain Benian, Cheraga (quartier 602 logements, les dunes et Bouchaoui El Bahri), Mahelma, Zeralda, Souidania (Balota) et El Hammamet.
🟢 À LIRE AUSSI : SEAAL : Coupure d’eau totale dans plusieurs communes d’Alger jusqu’au mardi 20 aout
Travaux à la station de dessalement de Fouka : quelles conséquences pour les communes de Tipaza ?
En outre, un retard dans le programme de distribution est à prévoir dans les communes suivantes :
- De la wilaya de Tipaza : les communes de Kolea, Douaouda, Fouka, Attatba, Chaïba, Bou Ismaïl, Ain Tagourait, Bouharoun, Khemisti, Sidi Rached, Hadjout, Merad et Tipaza.
Ces perturbations s’expliqueront par une baisse temporaire de la production de la station de dessalement de Fouka, qui contribue significativement à l’alimentation en eau potable de ces régions.
La SEAAL informe sa clientèle résidant dans les communes concernées que le retour à un programme de distribution normal se fera de manière progressive à partir du samedi 24 août 2024, après la remise en service de la station de dessalement de mer de Fouka à pleine capacité et le remplissage des réservoirs principaux.
🟢 À LIRE AUSSI : Alger : la SEAAL annonce la réouverture de son agence dans cette commune [Photos]
En résumé, en raison de travaux de maintenance prévus à la station de dessalement de mer de Fouka, les habitants de plusieurs communes d’Alger et de Tipaza risquent de subir des perturbations dans leur distribution d’eau potable du 21 au 23 août 2024. La SEAAL assure que tout sera mis en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.
Pour rappel, la SEAAL a mis en place un nouveau service d’assistance téléphonique pour ses clients. Désormais, les habitants d’Alger et de Tipaza peuvent joindre un centre d’appel 7j/7 en composant le 1594.
🟢 À LIRE AUSSI : Paiement des factures d’eau en ligne : la SEAAL met en place un nouveau processus