La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL), a récemment communiqué des changements importants dans son programme de distribution d’eau pour plusieurs communes à Alger et Tipaza. Ces ajustements sont liés à des travaux planifiés du lundi 13 au jeudi 16 novembre 2023.
En effet, un communiqué de la SEAAL de Tipaza a programmé des travaux de maintenance réguliers pour la station de dessalement d’eau de mer à Fouka, débutant ce lundi 13 novembre 2023 jusqu’au jeudi 16 novembre 2023. Cette initiative entraînera une diminution de la production de l’ordre de 60 000 mètres cubes. Par conséquent, on enregistre une suspension de la production d’eau dans cette station stratégique, provoquant des fluctuations dans le programme de distribution dans plusieurs municipalités des wilayas d’Alger et Tipaza.
Ces perturbation affecteront quelles communes à Alger et Tipaza ?
Selon la même source, les communes impactées par ces perturbations dans la distribution d’eau à Alger comprennent la Nouvelle ville de Sidi Abdallah, Staouéli, Ain Benian, Chéraga (Cité 602 logements El Koutban, et Bouachaoui Al Bahri), Maalma, Zeralda, Souidania (Belouta), et El Hamamet.
Quant à la wilaya de Tipaza, ces perturbations concernent les communes de : Kolea, Douaouda, Fouka, El Hatatba, Echoueiba, Bou Ismail, Ain Takaouraït, Bou Haroun, Khemisti, Sidi Rached, et Tipaza.
Pour conclure, la SEAAL assure dans son communiqué à ses clients résidant dans les municipalités mentionnées que le retour au programme de distribution habituel se fera progressivement à partir du jeudi 16 novembre 2023. Cette mesure vise à minimiser les inconvénients causés par les travaux de maintenance tout en assurant une distribution régulière d’eau dans les régions touchées.