Seat Ibiza Facelift II : Ce qui a changé

Seat Ibiza Facelift II :	Ce qui a changé

Nous vous faisions découvrir, ce matin, le second restylage de la Seat Ibiza que le constructeur ibérique a présentée au Salon de Barcelone. Les évolutions étant pour certaines très subtiles, nous vous livrons aujourd’hui ce qui va réellement changer sur cette Ibiza.

Le changement le plus important dans cette Seat Ibiza re-restylée se trouve sur la console centrale avec la venue de systèmes multimédia embarqués évoluée.

Selon les finitions, la petite se cale sur la grande et reprend les trois combinés multimédia de Leon et que seront le Media System Touch, Media System Colour et Media System Plus. Bien entendu, plus ça monte en gamme, plus la connectique est généreuse. Côté connectivité, elle intègrera également le MirrorLink. Navigation et caméra de recul seront de la partie. Côté équipement et réglementation européenne oblige, feux diurnes et ESP seront de série.

Cette nouvelle Ibiza apporte également, en option, le détecteur de fatigue et le prévention multi-collision.

Aussi, règlementation oblige, les moteurs passent tous au normes Euro 6… pour les marchés européens. L’Algérie et quelques marchés alentours recevront des blocs Euro 4.

Cette Seat Ibiza fera la part belle à la personnalisation avec l’apparition des packs couleur, optionnels. A l’intérieur d’abord, avec les aérateurs et la branche inférieure du volant qui pourront recevoir des coloris. Bismuth pour une nuance marron et Velvet et ses tons violets. La FR gardera le rouge. L’animation couleur se retrouvera également sur le levier de vitesse et sur les sièges, en bandes colorées. La finition Connect dont la partie multimédia a été faite en collaboration avec Samsung recevra quant à elle des inserts couleur bleue. On notera l’apparition de plastique mousseux sur la partie frontale de la planche de bord.

De l’extérieur, ce sont les coques des rétroviseurs, les jantes et le détourage de la calandre qui recevront les coloris de la personnalisation. De ce côté là, on retrouvera les Velvet et Bismuth en plus des traditionnels blanc, noir et gris titane. La finition FR aura droit au rouge. Ces mêmes coloris se retrouveront également sur les jantes en alliage, lesquelles, en option, seront bi-ton. Au passage, des évolutions ont été apporté sur ces nouveaux projecteurs à feux de jour à LED.

Aussi, trois couleurs rejoignent le catalogue. Rouge Chili, Vert Pomme et Gris lunaire.

Tout ça lui permettra de tenir deux ans encore, avant la prochaine génération qui arrivera en 2017.