Le Kenya a déjà disputé un premier match amical face au Madagascar (1-0) dans la région parisienne, le lieu où l’équipe se prépare pour la compétition continentale.
Le sélectionneur de l’équipe de Harambee stars, Sébastien Migné qui s’est exprimé sur le site Football365 est très confiant pour passer ce premier tour de la CAN-2019, où le Kenya va évoluer dans le groupe C, en compagnie de l’Algérie, la Tanzanie et enfin le Sénégal. « On va prendre match par match. On va déjà essayer de faire un coup contre l’Algérie. On sait très bien que si on devait jouer cette équipe sur deux matchs, ce serait très compliqué. Mais, sur un match, tout est possible. On va essayer de continuer sur notre lancée. Depuis un an, on vit un petit rêve. On s’est qualifiés après quinze ans d’absence, on va donc essayer de continuer à rêver et de déranger tout le monde. On n’a aucune certitude quant à notre réaction par rapport à la pression de l’événement ». Les coéquipiers de Victor Wanyama se projettent déjà sur la préparation de la CAN-2019 mais aussi sur ce premier match des poules face aux Verts, le 23 juin qui est très important.
Le Kenya a déjà disputé un premier match amical face au Madagascar (1-0) dans la région parisienne, le lieu où l’équipe se prépare pour la compétition continentale. « Gagner est toujours positif. On a su s’améliorer au cours du match, mais je ne suis pas entièrement satisfait. Malheureusement, on a surtout été dans la réaction. Si on veut réussir à la CAN, il va falloir qu’on démarre les matchs ensemble, avec pour chacun la même concentration et le même investissement, ce qui n’était pas toujours le cas vendredi », affirme le technicien français. En outre, L’ex- adjoint de Claude Le Roy est très content de sa défense qui n’encaisse pas de buts depuis un bon moment « On doit continuer à cultiver cet état d’esprit collectif, qui fait notre force. Ne pas encaisser de but, dans cette optique, est une très bonne nouvelle.
Cela fait un certain temps que l’on encaisse peu. Tant que les choses resteront ainsi, il sera difficile de la jouer. On va garder beaucoup d’humilité, apprendre à travers cette CAN et faire en sorte que cette qualification, après une longue absence, ne soit pas un « one-shot », mais qu’on y revienne régulièrement. L’objectif est aussi de construire ». A noté que le Kenya disputera le 15 juin un deuxième et dernier test amical face au RDC.