Secteur de la santé à Tipasa :77 postes de formation ouverts aux bacheliers

Secteur de la santé à Tipasa :77 postes de formation ouverts aux bacheliers

237 aides-soignants fraîchement formés seront installés prochainement dans les différentes structures hospitalières et de santé de proximité, à travers la wilaya Tipasa.

La direction de la santé et de la population (DSP) de la wilaya de Tipasa annonce l’ouverture de 77 postes de formation au profit des bacheliers afin de renforcer les effectifs des structures de santé et hospitalières de la wilaya, notamment dans les différentes spécialités paramédicales. Selon une source de la DSP, la priorité sera donnée aux nouveaux bacheliers toutes filières confondes. Pour autant, les formations sanctionnées de diplômes dans les spécialités de sage-femme et autres filières paramédicales sont exclusivement destinées pour les lauréats ayant obtenu leur bac dans les filières de mathématiques, mathématiques techniques et sciences expérimentales.

Concernant les autres filières littéraires, ils seront admis pour les spécialités d’assistantes sociale et médicale de la santé publique. Pour prétendre aux formations en question, il suffit aux candidats de fournir un dossier basique comportant une demande manuscrite, une photocopie du diplôme du baccalauréat et deux attestations médicales.

En attendant la sortie de cette promotion, 237 aides-soignants fraîchement formés seront installés prochainement dans les différentes structures hospitalières et de santé de proximité, à travers la wilaya. Force est de constater que ces nouveaux recrutements tombent à point nommé, d’autant que le déficit en matière d’effectif paramédical à Tipasa est une réalité que même les responsables de la santé déplorent. Au registre de la prise en charge des patients et des citoyens en général, à travers les structures de santé de la wilaya, le Dr Sellami, chargé de la communication à la DSP, a relevé que les services de sa direction sont en train d’élaborer une nouvelle stratégie suivant les orientations de la tutelle afin de répondre aux attentes des malades d’une manière optimale, permettant ainsi une meilleure gestion des moyens mis en œuvre.