Secteur pharmaceutique, Saidal signe deux accords à Londres

Secteur pharmaceutique, Saidal signe deux accords à Londres

A l’issu des travaux du forum algéro-britannique sur le commerce et l’investissement, le groupe pharmaceutique public Saidal a signé deux accords, l’un avec le groupe international, CLINICA GROUP et l’autre avec la société anglo-suédoise de recherche en biopharmaceutique, ASTRA ZENECA.

Le premier accord, signé avec le groupe international, CLINICA GROUP, spécialisé dans la recherche clinique et présent en Algérie depuis 2007, porte sur l’accompagnement du plan cancer-Algérie, plan national de lutte contre le cancer, tandis que le deuxième concerne l’échange d’expertises et du savoir-faire à court terme et à moyen et long termes ainsi que l’exploration des pistes de collaboration pour la fabrication locale de médicaments.

En 2013, le groupe avait signé trois contrats pour près de 100 millions d’euros avec l’entreprise Algérienne privée SOFTAL, l’entreprise espagnole EMTE, et l’entreprise italienne BONATTI pour la réalisation de nouvelles unités de production de médicaments génériques à Zmirli (Alger), Constantine et Cherchell. Ces usines contribueront à augmenter les capacités de production du groupe Saidal de 75%. Saidal avait également signé, durant la même année, un accord de partenariat avec les laboratoires Novo Nordisk pour la production des insulines à Constantine.

H.M/APS