Sécurité régionale : La lutte contre le terrorisme rapproche Alger et Rabat

Sécurité régionale : La lutte contre le terrorisme rapproche Alger et Rabat

Lors de l’audience accordé par Sellal à l’envoyé spécial du Roi du Maroc, l’accent a été particulièrement mis sur la sécurité régionale, notamment la lutte contre le terrorisme et le crime transnational organisé, les questions liées à la migration et la problématique du développement.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu vendredi à Alger l’envoyé spécial du Roi du Maroc, Mohamed VI, porteur d’un message du souverain marocain au président de la République, Abdelaziz Bouteflika, indique un communiqué des services du Premier ministre.

 L’audience accordée par le Premier ministre à M. Nacer Bourita, ministre délégué aux Affaires étrangères, a porté également sur « les relations bilatérales, tout comme elle a permis un échange de vues sur les défis auxquels sont confrontés l’Afrique et le monde arabe », précise la même source.

« L’accent a été particulièrement mis sur la sécurité régionale, notamment la lutte contre le terrorisme et le crime transnational organisé, les questions liées à la migration et la problématique du développement », souligne le communiqué.

Ont assisté à l’audience, côté algérien, le ministre des Affaires maghrébines, de l’Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et le Conseiller auprès du président de la République, chargé de la coordination des services de sécurité, Athmane Tartag, et, côté marocain, le directeur général des Etudes et de la Documentation, Yacine El Mansouri, et l’ambassadeur du Maroc en Algérie, Abdallah Belkeziz.