Un week-end mortel sur les routes. Plusieurs accidents de la circulation mortels ont été enregistrés ces dernières 24heures, causant la mort de plus de 8 personnes et des blessures à 56 autres. Le bilan le plus lourd a été enregistré à El Oued suite à une collision entre un bus de transport des voyageurs et un camion semi remorque. Selon le directeur de la protection civile (DPC), le Colonel Abdelaziz Rahmoune, l’accident a eu lieu à 5h 43 mn faisant trois morts sur place et 26 blessés parmi eux des voyageurs polytraumatisés. A Chlef, une autre collision mortelle a causé trois morts et trois blessés sur place.
L’accident a eu lieu vendredi soir sur le CW n°63. Circulant sur le côté gauche de la chaussée, le conducteur d’un véhicule léger a perdu le contrôle de son moyen de locomotion avant d’entrer en collision avec une camionnette ce qui a provoqué les décès de trois jeunes âgés entre 23, 30 et 34 ans et blessant trois autres. Le bilan de la Gendarmerie Nationale (GN) fait état de la production de 12 accidents de la circulation pour la seule journée de vendredi dont accident mortels.
Le bilan publié par la DGSN fait état de 238 accidents de la circulation en une semaine, causant la mort de 6 personnes et des blessures à 282 autres. Pour réduire l’ampleur de cette hécatombe, la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a lancé une campagne de sensibilisation intitulée « sécurité routière, vous étés les décideurs ! ». Elle se veut un rappel sur la nécessité de « respecter le code de la route ».