Seddik Chihab tacle les prédécesseurs de Sellal

Seddik Chihab tacle les prédécesseurs de Sellal

La direction du RND a chargé ses  relais et ses structures locales pour mener une large campagne d’explication du contenu de  du projet de révision de la Constitution. 

A cet effet, le porte-parole du parti  Seddik Chihab a animé aujourd’hui à Constantine un meeting en faveur de la Constitution qui a vu le regroupement des militantes de l’Est du pays. Car ces dernières sont appelées à jouer un rôle important dans les prochains jours pour expliquer à la base les principaux axes de la nouvelle fondamentale « qui a consacré l’égalité et la parité entre femmes et hommes notamment dans son article 31 bis » a t-il précisé.

Ainsi, en matière d’implication en faveur du projet de révision de la Constitution, le RND   par le biais de son porte parole a exprimé sa « grande satisfaction » du contenu du projet de révision de la Constitution proposé par le président de la République affirmant soutenir «pleinement» cette initiative dans laquelle «se retrouvent de nombreuses propositions avancées par le parti, durant les consultations menées sur le projet».  Selon Seddik Chihab, l’opposition a été dotée d’une grande force dans ce projet. «80% des demandes des partis ont été prises en considération et pour cela l’opposition doit jouer son rôle pleinement et de manière constructive», a-t-il soutenu.

Durant son discours qui a duré plus d’une heure et demie, le porte-parole du RND a attiré l’attention sur le fait que «l’Algérie va traverser une crise  économique difficile  qui demande une réflexion et une étude approfondies prenant en considération toutes les dimensions.» Et d’ajouter : «si nous sommes dans cette situation,  c’est à cause des erreurs accumulées durant plusieurs années par les gouvernements qui se sont succédé.»