Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes et en exclusivité dans notre édition de samedi dernier, Mohamed Seguer, le désormais ex- attaquant de l’ESS, a paraphé son contrat avec la formation du Djurdjura hier matin, officialisant ainsi sa venue à la JSK.
A son arrivée au siège du club, sis au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, Seguer a trouvé à son attente Doudane, Hannachi et Ouaked.
Tout ce beau monde attendait la deuxième et dernière recrue de la JSK en cette période du mercato hivernal. Juste après son arrivée, Doudane accueillait l’ex-chouchou de Saïda dans le bureau de Hannachi.
Les deux parties ont parlé, dans un premier temps, des modalités du contrat qui liera Seguer à la JSK, car il restait quelques détails à régler. Une fois ces détails réglés, le contrat a été mis sur la table, lu et signé par Seguer sous le regard de Hannachi.
Comme nous l’avons aussi rapporté samedi dernier, le néo-attaquant des Canaris s’est engagé pour une année avec la JSK (jusqu’à décembre 2010).
Avec cette signature, Seguer a officialisé sa venue à la JSK. De leur côté, les responsables kabyles ont bouclé hier matin leur opération recrutement de ce mercato hivernal. Avec Ech Chergui et Seguer, la formation du Djurdjura sera, sans aucun doute, plus forte au retour.
«A la JSK pour me relancer»
C’est un joueur très content et heureux qu’on a rencontré hier matin au siège de la JSK juste après avoir signé son contrat. Timide et calme, Seguer a répondu volontairement à nos questions. Pour lui, la JSK lui offre tous les moyens nécessaires pour relancer et donner une autre dimension à sa carrière.
Quel commentaire faites-vous après avoir opté officiellement pour la JSK ?
Je suis très content et heureux en même temps. La JSK est le club le plus titré du pays et l’un des meilleurs clubs du continent, c’est un honneur pour moi de porter les couleurs de ce célèbre club. Maintenant que je suis à la JSK, place au travail et au terrain.
Comment se sont déroulés les contacts avec la JSK ?
Après mon départ de l’ESS, j’ai reçu plusieurs propositions. Doudane et Hannachi m’ont appelé, on a parlé et j’ai vite donné mon accord aux Kabyles, car le discours de Hannachi et Doudane m’a convaincu. J’ai donné ma parole aux responsables des Jaune et Vert jeudi dernier et me voilà aujourd’hui à Tizi Ouzou.
Et vous avez signé pour une année ?
Oui, je me suis engagé avec la JSK pour une année.
L’USMA, le MCA, le MCO, le CABBA et d’autres équipes étaient sur vos traces, pourquoi vous avez choisi la JSK ?
Je vous l’ai dit juste avant,la JSK est l’un des meilleurs clubs du continent. Chaque saison, la JSK joue les premiers rôles en championnat et en cupe d’Algérie, elle participe aussi chaque saison à la Ligue des champions. Le challenge sportif est fort intéressant pour moi, et puis, la JSK est un club stable qui permet aux joueurs de progresser et d’aller toujours de l’avant.
Revenons, si vous le lez bien, à votre ancienne équipe, pourquoi vous n’avez pas brillé à l’ESS comme vous l’aviez fait à Saïda ?
A Sétif, le manque de compétition m’a joué un sale coup. Je joue un match et je rate trois rencontres par la suite. Un joueur ne peut jamais avancer sans la compétition. Voilà ce qui n’a pas marché pour moi à Sétif.
En vous recrutant, les responsables kabyles misent beaucoup sur vous pour apporter un plus à leur équipe…
Je suis conscient de la mission qui m’attend. Moi aussi, j’ai opté pour la JSK afin de donner une autre dimension à ma carrière. Avec le travail et les sacrifices, je reviendrai à mon meilleur niveau et je serai à la hauteur de la confiance placée en moi.
Avez-vous une idée sur le groupe ?
Oui, j’ai une petite idée sur cette équipe de la JSK. J’ai joué deux fois avec l’équipe nationale contre mes nouveaux coéquipiers. C’est un groupe composé de jeunes joueurs pétris de qualités. Avec le travail et le sérieux, ce groupe fera beaucoup de belles choses à l’avenir.
On vous laisse le soin de conclure…
Je suis content d’avoir opté pour la JSK, je pense que j’ai fait le bon choix. Maintenant, je dois travailler et cravacher dur pour être à la hauteur de la confiance placée en moi par tous les Kabyles.
Il s’est déplacé à Tizi Ouzou seul
Le néo-attaquant des Canaris s’est déplacé hier main seul à Tizi Ouzou à bord de son véhicule (Golf 6). Il a trouvé à son attente Doudane que l’a conduit par la suite au siège du club.
Déjeuner avec Doudane et Hannachi
Après la signature du contrat, Hannachi et Doudane ont invité Seguer pour un déjeuner. Les trois hommes ont déjeuné ensemble au restaurant du club sis à la Piscine olympique de Tizi Ouzou.
Il a demandé du repos
Finalement, Seguer ne débutera pas les entraînements avec sa nouvelle équipe au courant de cette semaine. Fatigué par l’histoire de son départ de l’ESS, Seguer veut prendre un peu de recul pour mieux sauter. Ainsi, il a demandé quelques jours de repos aux responsables kabyles.
Amara et Berbère TV présents à la signature
Par coïncidence, l’équipe de Berbère TV, qui réalisait hier matin un reportage sur l’ex-gardien de but de la JSK et de l’équipe nationale, Mourad Amara, en l’occurrence, au stade du 1er-Novembre, était présente au siège du club au moment de la signature du contrat.