La terre a une nouvelle fois tremblé en Algérie. Une secousse tellurique a été enregistré en ce jeudi 1ᵉʳ août 2024, au niveau de la wilaya de Tipaza. C’est ce qui ressort d’un nouveau communiqué publié par le centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique, le CRAAG.
En effet, dans un communiqué, rendu public sur sa page officielle, le CRAAG a annoncé l’enregistrement d’une secousse tellurique de magnitude de 3.2 sur l’échelle ouverte de Richter, ce jeudi 1ᵉʳ août 2024, vers 15 h 49. Par ailleurs, la même source indique que ce nouveau tremblement de terre a été localisé à 15 kilomètres au sud-ouest de Messelmoun, dans la wilaya de Tipaza.
« Le CRAAG a enregistré une secousse le 1 août 2024 à 15 h 49 de magnitude 3.2 localisée à 15 km sud-ouest de Messelmoun (w.tipaza)« , lit-on dans le communiqué en question.
Pour rappel, durant le mois de juillet dernier, l’Algérie avait enregistré deux activités sismiques : la première, d’une magnitude de 2.9 degrés, en date du 3 juillet, a été localisée à 7 Km nord de Boumerdes. Tandis que la seconde, enregistrée en date du 24 juillet dernier, de magnitude de 3.4 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, a été enregistrée à 3 Km Ouest de Hadjedj de la wilaya de Chlef.