Profitant de leur présence au Maroc, en marge des championnats d’Afrique de Judo, les athlètes algériens sont venus en aide aux victimes du séisme qui a touché plusieurs villes du pays voisins. En effet, ils ont participé au don de sang.
La sélection nationale de judo (messieurs/dames) a pris part aux championnats d’Afrique qui se sont déroulés à Casablanca, au Maroc. Après une participation très honorable, les judokas algériens se sont distingués par un geste humanitaire.
En effet, ils sont venus en aide aux victimes du séisme qui a touché plusieurs villes marocaines. Avant de quitter le pays voisin, ils ont participé au don de sang.
« En marge des championnats d’Afrique de judo à Casablanca, des membres de la sélection nationale, en compagnie de ceux du Maroc, ont participé au don de sang. Et ce, en solidarité avec les victimes du séisme, à l’hôpital universitaire de la société Mohamed V des sciences de la santé ». A écrit la fédération algérienne de judo sur sa page facebook officielle.
Cela reflète la relation fraternelle qui existe entre les peuples algérien et marocain, en dépit du conflit politique qui oppose les deux pays depuis deux ans.
La sélection de judo achève les Championnats d’Afrique en apothéose
La sélection algérienne de judo a réalisé une participation très honorable en Championnats d’Afrique à Casablanca. En effet, elle a terminé la compétition à la deuxième place avec cinq médailles, soit deux en or, une en argent et une en bronze.
Les judokas algériens achèvent la compétition en apothéose. Ils ont remporté la finale dans l’épreuve du « par équipes mixtes » face au pays organisateur.