Séisme de Médéa: colonies de vacances pour 400 enfants issus de la commune de Mihoub

Séisme de Médéa: colonies de vacances pour 400 enfants issus de la commune de Mihoub

MEDEA – Pas moins de 400 enfants issus de Mihoub, commune de Médéa durement frappée par le séisme du 29 mai dernier, vont bénéficier prochainement de séjours en colonies de vacances, a-t-on appris mardi des services de la wilaya.

Initiés par le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, ces séjours d’une durée de 15 jours chacun permettront à ces enfants, qui ont subi des traumatismes psychologiques suite au séisme, de reprendre gout à la vie et de profiter pleinement de la période estivale, a-t-on indiqué.



Le site d’accueil choisi par les organisateurs, situé en l’occurrence dans la localité de Damous, dans la wilaya de Tipaza, abritera, tout au long de ce séjour, différentes activités d’animation et de divertissement destinés à rendre le sourire à ces enfants et à les aider à effacer les stigmates de ce séisme, a-t-on ajouté de même source.

Une première vague, composée de 130 enfants, se trouve, depuis, le 23 juillet courant au camp de vacance de Damous, alors que deux autres groupes d’enfants sont attendus sur place entre le 6 août et le 2 septembre prochains, signale la même source.

Cette dernière rappelle que pas moins de 260 enfants, issus de la commune de Mihoub et des villages environnants, avaient bénéficiaient, entre le 18 juin et le 2 juillet, d’un séjour au « Village africain » de Sidi-Fredj, à la faveur d’une action de prise en charge psychologique similaire.