Séisme de Médéa : la protection civile dévoile le bilan des dégâts

Séisme de Médéa : la protection civile dévoile le bilan des dégâts

Un tremblement de terre de magnitude 4,3 sur l’échelle de Richter s’est fait ressentir dans la wilaya de Medea, le vendredi 18 mars 2022 a 5h48 .
Le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) l’annonce, et précise l’épicentre qui est localisée à 6km au nord est de El-omaria.

Selon un communiqué publié par la protection civile sur leur page facebook officielle, les dégâts sont minimes, en effet après une inspection minutieuse des lieux, « des fissures dans les murs de quatre habitation ont été observées, ainsi que la chute du plafond d’une pièce ». Quant aux dégâts humains, un seul blessé a été ressencé.

Pour rappel, c’est le deuxième séisme ces dix dernier jours, en effet la wilaya de Bouira à 60 kilomètres d’Alger a été secouée aujourd’hui par un séisme de magnitude 3.9 sur l’échelle de Richter le mardi 8 mars. Celui ci n’avait engendré aucun dégât particulier.

Les catastrophes s’enchaînent en Algerie

En plus des catastrophes naturelles comme les séismes, beaucoup d’événements négatifs sont annoncés.

Une explosion de gaz aujourd’hui vendredi 18 mars , au deuxième étage d’une maison de la Wilayat de Ouargla , a causé la mort de deux enfants et en a blessé un autre.

Les unités de la protection civile de la Wilayat de Ouargla sont intervenues à 06h52, et n’ont pas manqué de transférer les personnes blessées ou en état de choc à l’hôpital.