La terre a de nouveau tremblé en Algérie. Le centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique a fait part de l’enregistrement d’une nouvelle secousse tellurique de magnitude 3.2 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, dans la wilaya de Béjaïa.
Dans un nouveau communiqué mis en ligne, en ce mardi, le CRAAG a annoncé que la wilaya de Béjaïa a été de nouveau secouée en ce mardi 6 août 2024. En effet, une secousse tellurique de magnitude 3.2 degrés a été enregistrée vers 10 h 05.
L’épicentre de ce tremblement de terre a été localisé à 10 kilomètres de la commune de Darguina à Béjaïa. Par ailleurs, la secousse a été ressentie, aussi, par les habitants de la commune de Kherrata.
« Le CRAAG a enregistré une secousse le 6 août 2024 à 10 h 05 de magnitude 3.2 localisée à. 10 km sud est de Darguina (Bejaia)« , lit-on dans le communiqué en question.
À LIRE AUSSI >> Séisme en Algérie : la wilaya de Médéa secouée par un tremblement de terre
Voici les derniers séismes enregistrés en Algérie
Le centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique n’a fait état d’aucun dégât majeur et les services de la protection civile n’ont enregistré aucun appel ni intervention en lien avec ce tremblement de terre.
Pour rappel, l’Algérie a enregistré plusieurs secousses telluriques depuis le début de ce mois d’août 2024. Ces tremblements de terre sont localisés, principalement, dans les wilayas :
- Chlef : en date du 24 juillet 2024, d’une magnitude de 3.4, à 3 Km ouest de Hadjedj ;
- Tipaza : en date du 1ᵉʳ août 2024, de magnitude 3.2 degrés, localisé à 15 Km Sud-ouest de Messelmoun ;
- Médéa : la secousse, de 4.2 degrés sur l’échelle Richter, a été enregistrée le 3 août dernier, 4 Km nord est de Derrag.
À LIRE AUSSI >> Séisme en Algérie : la wilaya de M’sila secouée par un tremblement de terre