Dans le football, il faut repérer le talent des jeunes footeux rapidement notamment dans le cas des binationaux. C’est ainsi que l’Algérie a déniché une perle rare.
La liste des joueurs convoqués pour la double rencontre amicale entre les équipes U18 opposant l’Algérie et la France pour le 09 et le 12 octobre à Clairefontaine a été dévoilée par la Fédération algérienne de football (FAF).
Parmi ces joueurs, la pépite jouant auparavant avec le Maroc U17, Elias Benali. Le joueur d’Elche FC est né d’un père algérien et d’une mère marocaine, le jeune Elias portera le maillot algérien désormais suite à la convocation du sélectionneur Mourad Slatni.
Appelés également pour jouer avec l’équipe U18 lors de la double confrontation dans le cadre de la préparation aux Jeux méditerranéens-2022, l’attaquant sera présent avec Rayane Belaid Khelil (Atlético Madrid) et Wassim Keddari Boullif (RCD Espanyol) les trois évoluent en Espagne.
L’Algérie, le choix de cœur des binationaux
D’autres joueurs ayant plusieurs nationalités ont choisi l’Algérie, à l’instar du franco-algérien Yanis Lagha qui a déjà joué avec les U17 algériens. Considéré comme l’un des meilleurs milieux de terrain de l’Olympique Lyonnais et le meilleur buteur des U19 nationaux toutes équipes confondues, il a choisi les Verts alors qu’il a également été convoqué par la France.
Une autre pépite n’ayant pas deux, ni trois, mais quatre nationalités, choisirait peut-être l’Algérie. Il s’agit de Michael Olise, le joueur du club londonien Crystal Palace a l’embarras du choix.
Il a décliné la proposition du Nigéria et aurait un penchant pour l’Algérie selon le journaliste sportif de BBC Oluwashina Okeleji, l’agent de Michael Olise l’a incité et convaincu à choisir les Verts.