Bien partie pour décrocher le Graal ultime de la Coupe du Monde 2022, la sélection brésilienne du football n’est pas allée aussi loin dans la compétition. Les espoirs des fans de la Selecao ont été anéantis par la sélection de la Croatie en éliminant les quintuples champions du monde dès le 1/4 de finale.
Une élimination amère pour les coéquipiers de Neymar Junior et qui a précipité la chute du sélectionneur brésilien, Tite. En effet, ce dernier a démissionné au lendemain de l’élimination de l’équipe du Brésil et a laissé le champ libre pour la relève.
Une relève qui pourrait être de renommée mondiale puisque la fédération brésilienne de football espère attirer un entraîneur de poids.
Ainsi, selon les informations de la presse brésilienne, une courte liste d’entraîneurs prestigieux aurait été établie en haut lieu de l’instance du football au Brésil.
Relayées par la presse internationale du monde du ballon rond, cette liste contient l’entraîneur de l’équipe de Manchester City, Pep Guardiola, l’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti et Zinédine Zidane entre autres.
Zinedine Zidane, le prochain sélectionneur du Brésil ?
Affichant une volonté de diriger l’équipe nationale de France, Zizou ne serait pas le choix préférentiel de la fédération française de football.
Ainsi, selon les informations de la presse française, Noël Le Graët, présent de la FFF, pencherait pour la continuité en reconduisant Didier Deschamps à la tête des Bleus après la fin de cette Coupe du Monde 2022 au Qatar.
Un choix qui s’explique par les bonnes performances des champions du monde en 2018 sous l’égide de DD.
Noël Le Graët : « Je n’ai jamais appelé Zidane de ma vie. » (@Le_Figaro) pic.twitter.com/guEn8j15Eb
— BeFootball (@_BeFootball) December 7, 2022
À en croire les infos concordantes de la presse en Hexagone, la qualification de l’équipe de France en finale du Mondial pour la seconde fois d’affilée maintiendrait l’ancien entraîneur de l’OM à la tête des Bleus jusqu’à la prochaine Coupe d’Europe. Une décision qui sera prise après la fin de cette Coupe du Monde.
Ainsi, Zinédine Zidane pourrait être éloigné de l’équipe de France et serait contraint de changer de cap pour tenter une première expérience à la tête d’une sélection nationale en prenant les rênes de l’équipe du Brésil.
Une destination pour le moins inattendue, mais qui pourrait faire les affaires de l’ancienne gloire du football mondial.
Forts d’une armada de joueurs pétris de talent, le Brésil n’a pas été au rendez-vous lors de ce Mondial malgré quelques fulgurances.
Les foudres de la presse brésilienne se sont dirigés vers le sélectionneur Tite en l’accusant d’une gestion « approximative » de son groupe.
À cet effet, la presse « Auriverde » souhaite que le prochain sélectionneur national ait une renommée mondiale en dépit de sa nationalité.
? Le Brésil souhaiterait faire de Zinédine Zidane son futur sélectionneur. ???
(@okdiario) pic.twitter.com/IWSdn7avdr
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 13, 2022
Une préférence partagée par l’ancien attaquant brésilien, Ronaldo Nazario. En effet, el Fenomeno, a déclaré, « Je voudrais voir un sélectionneur de classe mondiale même si ce choix se dirigeait vers un entraîneur étranger. » dit-il au média britannique Metro UK.
À l’approche de la fin de la Coupe du Monde, la destination du Coach Zidane sera connue. Entre la France, le Brésil ou une autre sélection, Zizou ne tarderait pas à entamer une nouvelle aventure sur un banc technique.