Sellal-Cameron : Plus de 3 milliards de dollars de contrats seront signés entre Alger et Londres

Sellal-Cameron : Plus de 3 milliards de dollars de contrats seront signés entre Alger et Londres

Des entreprises britanniques s’apprêtent à signer des contrats avec l’Algérie à l’occasion de la prochaine visite du Premier Ministre Abdelmalek Sellal à Londres, d’un montant de plus de 3 milliards de dollars (2 milliards de livres).

Ce nouveau partenariat touchera plusieurs secteurs notamment l’industrie pharmaceutique et les hydrocarbures, selon le quotidien britannique The Independant qui révèle, lundi, ces informations.

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, est attendu, mercredi prochain, à Londres pour une visite de travail où, il aura des entretiens avec de hauts responsables britanniques, à leur tête son homologue, le Premier ministre, David Cameron. Au menu de ce premier déplacement de Sellal dans le Royaume-Uni, les opportunités d’investissement en Algérie.

Il y a lieu de rappeler que le Royaume-Uni est le septième client de l’Algérie et son 13e fournisseur. Et les échanges commerciaux entre Alger et Londres ont atteint 208% au bout de trois années, en passant de 1,6 milliard de dollars en 2010 à 6,7 milliards de dollars en 2013.

Londres veut diversifier sa coopération économique avec Alger en ciblant d’autres secteurs en plus de celui des hydrocarbures notamment la construction des hôpitaux et des centres de soins de santé pour le traitement du cancer, le lancement de satellites et le développement des marchés bancaires et de capitaux de l’Algérie.