Sellal: éviter la division et renforcer la sécurité et la stabilité dont jouit l’Algérie

Sellal: éviter la division et renforcer la sécurité et la stabilité dont jouit l’Algérie

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a appelé lundi à Bordj Badji Mokhtar (Adrar) à renforcer la sécurité et la stabilité dont jouit l’Algérie et à éviter la division et les égarements.

Lors d’une rencontre avec les représentants de la société civile et les élus de la Daïra de Bordj Badji Mokhtar, M. Sellal a indiqué qu’il était « porteur d’un message de paix, de solidarité et d’unification » appelant les habitants de cette région à « éviter la division et les égarements pour renforcer le front interne ».

« Assez de division et d’égarements. L’Algérie était, après la Syrie, l’autre cible de ceux qui n’ont pas compris que le peuple algérien est un peuple d’hommes libres et qui ont voulu l’entrainer dans l’instabilité », a-t-il dit.

Le Premier ministre a affirmé que « le peuple algérien est appelé à édifier un Etat moderne et fort et une civilisation qui fera la fierté des générations futures », ajoutant que l’Algérie ira de l’avant et que les leaders de la Révolution algérienne resteront pour ce peuple « un modèle à suivre « .

A cette occasion, M. Sellal a salué le rôle important de l’Armée nationale populaire (APN) pour défendre le pays la qualifiant de « rempart » de la nation.

Par ailleurs, le Premier ministre a affirmé que le gouvernement avait « un seul objectif, celui de la mise en oeuvre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika quoi qu’il en coûte ».

« Nous sommes engagés sur la voie de la mise en oeuvre de ce programme approuvé par le peuple algérien », a-t-il dit. M. Sellal a affirmé que l’Algérie ne sera affectée « ni par le terrorisme ni par ce qui est appelé Daech » et que les unités de l’ANP veillaient à la protection des frontières et leur préservation des tentions que connaît la région du Sahel.

Il a en outre insisté sur la nécessité de l’édification d’une économie nationale diversifiée hors hydrocarbures et l’encouragement de l’investissement

national dans différentes activités économiques.