Sellal :«Géolocaliser et savoir où se trouve chaque citoyen avec sa carte (d’identité Biométrique)»

Sellal :«Géolocaliser et savoir où se trouve chaque citoyen avec sa carte (d’identité Biométrique)»

Abdelmalek Sellal lance une autre blague ? Ou peut être, un message annonçant devant les caméras l’arrivé de l’Etat policier ? Des questions dont les activistes se posent sur les réseaux sociaux qui s’enflamment et les internautes qui s’indignent de cette déclaration du premier ministre algérien mercredi 27 janvier lors de sa visite à Leghouat pour inaugurer de l’annexe du centre national de production des titres et documents sécurisés, pour laquelle a été consacré un investissement de plus de 3 milliards DA et qui emploie 137 travailleurs.

«Peut-on savoir exactement où se trouve le citoyen grâce à cette carte (biométrique)?», a demandé M. Sellal, sur un ton sérieux, a un responsable local lors de sa visite de travail dans la wilaya de Laghaout. «Il est question, pour nous, de sécurité nationale», a-t-il ajouté.

«La géolocalisation n’est pas encore intégrée [dans les cartes d’identité biométrique] mais elle peut l’être prochainement», s’est empressée de répondre l’interlocuteur du premier ministre.