Sellal inaugure le nouveau salon d’honneur de l’aéroport Mohamed-Boudiaf

Sellal inaugure le nouveau salon d’honneur de l’aéroport Mohamed-Boudiaf

CONSTANTINE – Le nouveau salon d’honneur de l’aéroport Mohamed-Boudiaf a été inauguré, jeudi, par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, peu après son arrivée à Constantine à la tête d’une délégation comprenant le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Larbi Ould Khelifa, plusieurs ministres et de nombreux invités.

Financé sur le budget de la wilaya de Constantine, cette infrastructure de deux niveaux dont la forme rappelle un avion, inspirée du style arabo-musulman, richement décorée au moyen de matériaux nobles, comme le bois sculpté et le marbre, ouvragés par des maîtres-artisans locaux, a nécessité un investissement public de 300 millions de dinars.

Construit et équipé au bout d’un délai de 12 mois, le salon d’honneur par lequel transiteront tous les invités de marque attendus dans le cadre de la manifestation ‘‘Constantine capitale 2015 de la culture arabe’’, a mis à contribution six (6) entreprises.

M. Sellal doit présider, dans la soirée, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, l’ouverture officielle de la manifestation ‘‘Constantine capitale de la culture arabe’’.