ALGER – Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu mardi à Alger le ministre néerlandais des Affaires économiques, HenkKamp, indique un communiqué des services du Premier ministre.
L’audience s’est déroulée en marge de la tenue du 15ème Forum international de l’Energie au Centre international des conférences d’Alger.
« La rencontre a été l’occasion d’évoquer la situation des relations bilatérales dans leur ensemble ainsi que l’état d’évolution de la coopération », précise la même source.
A ce propos, les deux parties ont fait part de leur « volonté commune de voir ces relations connaître une nouvelle dynamique susceptible d’apporter une dimension plus importante, aussi bien en termes de diversification que de volume des échanges ».
« Sur la situation des marchés pétroliers mondiaux et la nécessité de la mise en place d’une stratégie d’ensemble favorable à la préservation de la stabilité et de la sécurité des approvisionnements des pays consommateurs, les deux responsables ont jugé nécessaire de parvenir rapidement à des solutions qui puissent servir les intérêts de toutes les parties ».