Après Bouteflika qui a parlé d’une campagne électorale « très dure » en évoquant des violences et des menaces émanant d’autres candidats et après le communiqué de presse signé par l’équipe de campagne du président qui a dénoncé des actes de violences perpétrés par les proches du candidat Benflis, hier, c’était au tour de Sellal de s’attaquer aux rivaux du président sortant.
Devant des sympathisants venus en nombre de toutes les wilayas du pays, le directeur de campagne de Abdelaziz Bouteflika a déclaré : « Méfiez-vous des envieux qui propagent le désespoir et noircissent la vie et qui vous disent : nous ou le dérapage. Nous avons une armée puissante et des services de sécurités forts, personnes ne pourra nous déstabiliser ».Avant de dénoncer ce qu’il qualifie de « menaces » qui visent les partisans du président candidat. M. Sellal a affirmé : « Nous n’acceptons pas qu’on vienne nous menacer et la loi ne l’autorise pas ».
Pour Abdelmalek Sellal, « Bouteflika n’a pas peur du peuple » et l’Algérie « vit dans la démocratie et le développement où tout le monde peut s’exprimer librement ». Ainsi, l’ancien premier ministre a invité ses rivaux à aller aux urnes s’ils veulent faire entendre leur voix avant d’expliquer : « nous sommes des prêcheurs du bien. Nous n’excluons personne. C’est ça la réconciliation ».
Enfin, lors de ce dernier meeting de campagne qui s’est tenu ce dimanche à la Coupole du 5 juillet à Alger, a défendu encore une fois, le bilan de son candidat en expliquant que l’Algérie a fait de : « grandes réalisations durant les 15 années de règne de Bouteflika dont la Baraka a profité jusqu’au domaine du football ».
Et pour finir, le directeur de campagne de Bouteflika a rappelé les promesses de son candidat pour les jeunes. Il a expliqué qu’il y aurait « davantage de facilitations » dans l’accès aux dispositifs Ansej et Cnac en déclarant : « Celui qui a trouvé du travail tant mieux. Celui qui n’a pas trouvé nous allons l’aider ».