“La tenue d’une réunion du Conseil des ministres actuellement n’est pas nécessaire et les choses marchent comme il se doit”, a affirmé lundi le Premier ministre Abdelmalek Sellal.
S’exprimant devant la presse en marge de l’ouverture de la session d’automne de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), il a indiqué qu’”un nombre important de projets de loi seront présentés en Conseil des ministres avant de les soumettre au parlement”. Sellal a précisé qu’il était en coordination “quasi quotidienne” avec le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
Par ailleurs, le premier ministre a rappelé que le remaniement ministériel relevait des prérogatives du président la République.
Il est à noter que la session d’automne de l’APN s’est ouverte lundi en séance plénière, présidée par le vice-président de l’Assemblée, Ali El-Hamel.
La cérémonie s’est déroulée en présence du président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, du Premier ministre, Abdelmalek Sellal et de membres du gouvernement.
La session d’automne du Conseil de la nation s’est également ouverte lundi lors d’une séance plénière, présidée par le président du Conseil, Abdelkader Bensalah. Le Premier ministre et des membres du gouvernement ont assisté à la cérémonie d’ouverture officielle.