Selon Abderrahmane Benhamadi, Pdg de la société «Condor ne va pas recourir à l’emprunt obligataire»

Selon Abderrahmane Benhamadi, Pdg de la société «Condor ne va pas recourir à l’emprunt obligataire»

En marge du séminaire international sur « les technologies du solaire photovoltaïque », M. Abderrahmane Benhamadi, Pdg de la société Condor Electronics a révélé que l’usine de fabrication des panneaux solaires, construite à Bordj Bou Arreridj n’a écoulé que 40% de sa production.

Selon M. Benhamadi, la stratégie de la société dans ce domaine est basée sur le long terme. Il a insisté dans ce sens sur la nécessité de sensibiliser les pouvoirs publics pour accompagner Condor qui a montré le chemin aux entreprises algériennes dans le domaine de la promotion des énergies renouvelables.

Le chef d’entreprise qui a dénoncé l’installation des chinois à Ras El Oued pour l’approvisionnement de la localité en électricité a déclaré que le Premier ministre a donné des assurances pour que Condor mette en place des fermes solaires sur place.

Il a par ailleurs annoncé que la société qui emploie 4500 personnes a réalisé un chiffre d’affaires de 52 milliards de dinars. Ce qui lui permet d’avoir un taux de croissance de 18 pour cent.

M. Benhamadi a également saisi cette occasion pour apporter un démenti aux informations faisant état d’un éventuel recours à un emprunt obligataire, précisant que la société qui bénéficie de la confiance des banques publiques n’en a pas besoin.

K.A