Le sélectionneur de l’équipe algérienne, Rabah Saâdane estime que les Verts peuvent « disputer la deuxième place du groupe C dans lequel ils doivent affronter respectivement la Slovénie, l’Angleterre et les Etats-Unis », en phase finale de la Coupe du monde de football qui débute le 11 juin en Afrique du Sud.
« Même si l’Angleterre est une équipe très forte, avec beaucoup de grands joueurs, je pense sincèrement que nous pouvons disputer la seconde place », synonyme de qualification au second tour de la compétition, a assuré le coach algérien dans un entretien publié dans le numéro « Spécial Mondial » du magazine « Jeune Afrique ».
Rabah Sâadane croit aux chances de ses poulains de réaliser cet objectif « même si les Etats-Unis qui ont beaucoup acquis d’expérience ces dernières années, sont logiquement favoris » et que « la Slovénie a réussi une belle campagne qualificative. C’est une équipe solide même si elle ne possède pas de stars ».
Pour le coach national, l’objectif ne doit pas se limiter à une participation au Mondial. « Nous sommes heureux de disputer la Coupe du monde, mais le football algérien ne doit pas s’en contenter.
Il faut voir bien au-delà. C’est ce à quoi nous travaillons depuis un certain temps », a-t-il souligné.