Semi-marathon d’Alger: en solidarité avec les enfants trisomiques

Semi-marathon d’Alger: en solidarité avec les enfants trisomiques

Des dizaines d’athlètes (enfants, messieurs et dames) ont participé vendredi au semi-marathon d’Alger, ciblant à attirer l’attention sur les difficultés que rencontrent les enfants trisomiques. 

Cet évènement, organisé par l’entreprise Sport Events International en partenariat avec la Fédération algérienne du sport pour tous, « a revêtu également un caractère éducatif pour les jeunes, les sensibilisant entre autres sur les bienfaits du sport », a indiqué l’attaché de communication de l’Association nationale chargée de l’intégration scolaire des enfants trisomiques, Mahmoud Ammoura.

Le semi-marathon d’Alger, disputé sur une distance de 12 km sous le slogan « Mon école, mon avenir », a été marqué par la participation de toutes les catégories d’âge, aussi bien chez les messieurs que chez les dames.

Le coup d’envoi de la course a été donné à proximité de l’Université de Dély-Brahim, sur les hauteurs de la capitale, y compris pour les enfants, qui, cependant, n’ont concouru que sur une distance d’un (1) kilomètre.

A la fin de la compétition, le classement a été établi en fonction du sexe et surtout de la catégorie d’âge : 18-30 ans, 31-40 ans, 41-50 ans, et les vétérans de plus de 51 ans.

Au classement général, la 1re place est revenue à Nassim Driffel, suivi d’Abdelaziz Guerziz et Hocine Benaziza.

Pour les messieurs, la catégorie d’âge 18-30 ans a été remportée par Boucherit Bentamra, celle de 31-40 ans par Omar Chelabi et les 41-50 ans par Abdelaziz Hadj Youcef. Abdelkader Aouameur a triomphé, lui, chez les vétérans (51 ans et plus).

Quant aux dames, elles ont vu les victoires de Meriem Harrak (18-30 ans), Virginie Auger (31-40 ans), Osika Bellet (41-50 ans) et Ghislaine Fellman (51 ans et plus).