C’est fait ! Le club algérien de l’,USM Alger accède à la finale de la Coupe de la Confédération africaine 2023.
Lors d’une soirée mémorable au temple du 5 juillet, l’USMA a réussi à battre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas par le score de 2-0 et se qualifie pour la finale de l’édition 2023 de la coupe de la CAF.
Le premier but du club algérois a été inscrit à la 28e minute de la rencontre par l’attaquant Khaled Bousseliou après une remise de la touche. En 2e mi-temps les poulains du coach Abdelhak Benchikha réussissent à doubler la mise par l’intermédiaire de l’avant-centre Ismaïl Belkacemi, à la 80e minute.
Ainsi, l’USM Alger se retrouve à une marche seulement d’accrocher sa première étoile africaine ! Un rêve que les supporters du club de la capitale caressent depuis longtemps.
Au stade olympique du 5 juillet, plein à craquer, le public usmiste a créé une ambiance des grands soirs ! Chants, fumigènes, chorégraphies, la fête était totale !
L’ambiance magnifique au 5 juillet pour le match de l USMA 🇩🇿💪pic.twitter.com/VKN80t1HRF
— ABADA Abdelkader 🇩🇿🇩🇿 (@ABADAAbdelkader) May 17, 2023
En finale, qui se jouera en deux manches (aller-retour) l’USMA rencontrera le représentant du Gabon, Young Africans. Le match aller aura lieu au Gabon, le dimanche 28 mai. La manche retour se déroulera en Algérie, le samedi 3 juin.