Série Babour Ellouh : l’ARAV convoque la directrice d’Echorouk TV

Série Babour Ellouh : l’ARAV convoque la directrice d’Echorouk TV

Après avoir suspendu, hier lundi, une série ramadanesque d’Ennahar TV, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV) convoqua aujourd’hui la directrice de la chaîne de télévision privée Echorouk.

Sous les critiques des conservateurs depuis le début de sa diffusion sur la télévision, la série Babour Ellouh vient d’éviter de justesse les foudres de l’ARAV.

En effet, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel a convoqué, ce mardi 21 avril, la première responsable d’Echorouk TV pour présenter des explications sur des séquences jugées « osées » par l’ARAV.

Face à l’ARAV, Echorouk TV s’est défendue dans un communiqué en précisant que les séquences de Babour Ellouh partagées sur les réseaux sociaux ne sont pas celles diffusées par la chaîne.

« Ce sont des extraits de la série Babour Ellouh diffusés l’année passée sur une plateforme en ligne (l’application YARA, ndlr) », a souligné Echorouk dans son communiqué.

La série Hob Mlouk suspendue

Pas plus tard qu’hier, l’Autorité de régulation de l’audiovisuel a suspendu la série Hob Mlouk de la chaîne de télévision Echorouk.

« Nous avons observé dans l’un des épisodes de la série des scènes dont le contenu est attentatoire à la sacralité du mois de Ramadan et aux valeurs religieuses et morales des Algériens », a précisé l’ARAV dans un communiqué.