Les Fennecs ont enchaîné hier, mardi 07 septembre, leur vingt-neuf match sans défaite. Les coéquipiers de Riyad Mahrez battent ainsi le record continental, établi par les Éléphants de la Côte d’Ivoire qui ont enchaîné 26 matchs sans défaite sur trois années entre 2010 et 2013, avant d’être battu en quart de finale de la CAN 2013, contre le Nigeria. Les Verts vont dorénavant tenter de se rapprocher du record mondial, détenu récemment par l’Italie qui a atteint les 36 matchs sans défaite.
En effet, et malgré son match nul concédé face au Burkina Faso (1 – 1), l’Équipe nationale de football garde toujours sa série d’invincibilité. Avec ce score, les Verts peuvent désormais penser au record mondial.
Cette série historique pour les hommes de Djamel Belmadi, leur permet aussi de se rapprocher de la marque référence des Bleus, où l’Équipe française de football n’a jamais pu dépasser les trente matches sans défaites, enchaînés sous Aimé Jacquet entre février 1994 et novembre 1996.
Vingt-neuf matches sans défaite !
Les champions de l’Afrique se rapprochent tout doucement du record mondial, avec un enchainement de 29 matches sans défaite, face au Togo, Qatar, Gambie, Tunisie, Burundi, Mali, Kenya, Sénégal, Tanzanie, Guinée, Côte d’Ivoire, Nigeria, Sénégal, Bénin, RD Congo, Colombie, Zambie, Botswana, Nigeria, Mexique, Zimbabwe, Zimbabwe, Zambie, Botswana, Mauritanie, Mali, Tunisie, Djibouti et enfin Burkina Faso.
La sélection guidée par Djamel Belmadi est inarrêtable, c’est un record pour une nation africaine, où les Fennecs effacent des tablettes les Éléphants de la Côte d’Ivoire. Cela fait que l’Algérie règne plus que jamais sur le continent africain et bientôt sur le monde entier.