La branche hautes performances de la firme bavaroise BMW M GmbH présente une série spéciale de 23 exemplaires de la M4 pour célébrer son titre de champion DTM 2014, remporter par Marco Wittmann.
Le championnat DTM (Deutsche Tourenwagen Masters ou Meisterschaft), championnat Allemand de voitures de tourisme, s’est vu attribuer le titre de champion à Marco Wittmann qui le remporte à deux courses de la fin de la compétition à bord d’une BMW M4. A cette occasion, le constructeur Allemand, à travers sa filiale spécialisée hautes performances, célèbre l’évènement en commercialisant 23 exemplaires d’une série spéciale M4 DTM Champion Edition 2014.
Cette série spéciale de la M4 coupé arbore des lignes multicolores du sponsor Ice Watch, les couleurs du même modèle de compétition, une grille de calandre peinte en orange, des logos M sur les ailes avant, le numéro du pilote 23, qui est aussi le nombre d’exemplaires, imprimé sur les portes avant, et un drapeau Allemand avec les premières lettres du nom du pilote « Wit » et « DTM champion Edition » sur les vitres arrière.
Sous le capot, on retrouve le 6 cylindres en ligne 3.0l biturbo couplé à une boite DKG à double embrayage et 7 rapports, développant 431 ch. A noter que les futurs propriétaires bénéficieront d’un stage de pilotage au Nürburgring, en compagnie de Marco Wittmann.
Faris Bouchaàla