SERVICE NATIONAL – ALGÉRIE : le MDN publie une annonce importante

SERVICE NATIONAL – ALGÉRIE : le MDN publie une annonce importante

Le ministère de la Défense Nationale a annoncé le lancement de l’opération de recensement des jeunes citoyens nés entre le 1ᵉʳ janvier et le 30 décembre 2005, dans le cadre de leur obligation d’accomplir le service national conformément à la loi n°14-06 du 9 août 2014.

Les jeunes concernés recevront une convocation individuelle les invitant à se présenter à la sélection médicale dans les dates et lieux précisés sur le document.

Ils devront se munir de la convocation, de leur carte d’identité nationale, de leur certificat de résidence, d’un certificat de scolarité, de deux photos d’identité et, le cas échéant, de documents justifiant leur état de santé.

🟢 À LIRE AUSSI : Visite au MDN : Tebboune déclare “la souveraineté nationale repose sur une armée forte

Pour les jeunes qui n’ont pas encore reçu leur convocation, il est possible de la retirer auprès de la mairie de leur lieu de naissance ou du centre de service national ou centre régional de service national dont ils relèvent.

Recensement des jeunes nés en 2005 pour le service national : Le MDN met en garde les jeunes réfractaires

Le jour de la sélection médicale, les jeunes convoqués peuvent déposer leurs dossiers pour obtenir un ajournement ou une dispense auprès du centre de service national ou centre régional de service national compétent.

Le ministère de la Défense Nationale rappelle que tout citoyen qui ne répond pas à la convocation de sélection médicale est considéré comme apte d’office et perd le droit de demander une dispense.

🟢 À LIRE AUSSI : SERVICE NATIONAL – ALGÉRIE : le MDN annonce deux (2) bonnes nouvelles

Il sera appelé à accomplir ses obligations militaires avec les contingents de sa classe d’âge. Passé l’âge de 25 ans révolus, il sera considéré comme réfractaire, sauf cas de force majeure.

Le ministère invite l’ensemble des jeunes concernés à se conformer aux dispositions de cette procédure et à accomplir leur devoir civique dans le respect de la loi.