TIARET – Le nouveau service Internet Wifi outdoor « WICI » a été lancé, dimanche, à Tiaret, par Algérie Télécoms, a-t-on constaté.
Dans une première phase, ce nouveau service est disponible au niveau du pôle universitaire « Kermane 1 » du chef-lieu de wilaya, abritant les facultés des sciences vétérinaires, des sciences sociales et humaines, des sciences naturelles et de la vie. Trois résidences universitaires sont également connectées à ce réseau.
Pour ce faire, le pôle universitaire a été équipé de deux stations assurant la mise à la disponibilité des usagers de ce service, comme l’a expliqué le directeur local du projet « MSAN », Mohamed Benchohra.
Pour profiter pleinement des avantages offerts par « WICI », l’usager doit s’identifier au niveau d’une commerciale d’AT pour recevoir ses identifiants. Après validation, le client pourra recharger sont compte avec l’une des trois cartes pré-payées dont le prix varie entre 100 et 1.000 DA.
La zone de couverture sera étendue, dans une seconde phase, aux places publiques les plus fréquentées par les habitants de la ville de Tiaret, comme la place des martyrs, a expliqué la chargé de la communication de la DOT, Assia Benmouhoub, ajoutant que Tiaret est la seconde ville de l’Ouest du pays a bénéficier de ce système après Mostaganem.
Interrogés par l’APS, plusieurs étudiants ont fait part de leur satisfaction quant aux avantages de ce nouveau service et les facilitations qu’il offre pour la préparation de leurs travaux de recherche.
La direction d’AT organise, du 10 au 14 mai courant, une semaine d’information sur le service « WICI » pour vulgariser en milieu estudiantin l’utilisation de ce service.