Comme tout le monde le sait, Hassan Yebda n’a pas pris part à la rencontre de son équipe disputée samedi dernier face à Wolverhampton.
Ayant ressenti des douleurs au niveau de la cuisse, le milieu de terrain des Verts n’a pas voulu prendre le moindre risque et a donc préféré faire l’impasse sur ce match.
Il faut dire aussi qu’une semaine auparavant, et plus exactement le 24 avril dernier, à l’occasion de la 36e journée de la Premier League, Hassan Yebda avait débuté le match contre Bolton, mais n’a pu finir cette rencontre puisqu’il est sorti à la mi-temps du fait qu’il était gêné par une petite douleur toujours au niveau de la cuisse.
Voulant avoir le cœur net, l’Algérien a préféré se déplacer à Paris après le match contre Wolverhampton pour consulter son médecin et faire quelques séances de soins.
Pensant que ça allait mieux et qu’il pouvait donc reprendre les entraînements avec son équipe, Yebda est rentré à Londres lundi dernier (3 mai). Néanmoins, la semaine dernière, une fois de plus, il ressent une douleur au niveau de l’adducteur au cours d’une séance d’entraînement.
Il veut être à 100% pour la finale de la Cup
Il est vrai que cette blessure ne semble pas très grave, puisque l’entraîneur national Rabah Saâdane l’a, lui-même, confirmé en avouant que ce n’était pas méchant. «Nous avons quelques blessés, dont Yebda, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est rien de grave et il sera prêt pour le stage de Crans-Montana», nous a déclaré le sélectionneur des Verts mardi dernier lors de la conférence de presse qu’il a animée.
Il faut dire que même si la blessure de Yebda ne semble pas grave, il n’en demeure pas moins que le milieu de terrain algérien est gêné par cette petite douleur qui ressurgit à chaque fois qu’il s’entraîne. Pour preuve, et pas plus tard que jeudi soir, Hassan décide de rentrer une fois de plus à Paris pour effectuer d’autres séances de soins avec son médecin. De ce fait, l’international algérien ratera le dernier match du championnat de son équipe aujourd’hui face à Everton, puisqu’il ne rentrera à Portsmouth que demain, lundi.
Il est à préciser aussi que si Yebda a choisi de faire l’impasse sur les deux dernières rencontres de son équipe en Premier League, c’est aussi dans le but de se préserver pour la finale de la Cup qui aura lieu dans l’emblématique stade Wembley samedi prochain et qui mettra aux prises Portsmouth au grand Chelsea à partir de 16h.
Cette finale tient à cœur le joueur qui souhaite être à 100% de ses capacités pour ce big rendez-vous.
Ainsi, et comme pour son coéquipier Nadir Belhadj, Hassan Yebda bénéficiera de cinq jours pour savoir s’il sera oui ou non en possession de tous ses moyens pour disputer cette finale.
Asma H. A.