Il est indéniable que la pédophilie demeure encore un sujet tabou dans certaines sociétés musulmanes notamment en Algérie. Les médias en parlent très rarement voir de façon discrète. Les chiffres concernant les victimes d’abus sexuel ne sont malheureusement pas mis en avant, ni actualisés d’ailleurs.
Aujourd’hui, 30 octobre 2021, une information reflétant la dangerosité de la frustration sexuelle a fait le tour des médias sociaux. Il s’agit en effet, d’un abus sexuel dont la victime n’est qu’une élève de 9 ans. Cette dernière a subi cet acte obscène de la part du directeur d’une école primaire, situé dans la ville de Ain Oulmene à Sétif.
Abus sexuel prouvé par certificat médical
Il s’agit d’une mineure scolarisée dans une école primaire dont le directeur est poursuivi pour agression sexuelle sur mineurs et attouchements. En effet, c’est le père de la victime qui a décidé de déposer plainte contre le présumé tout en présentant un certificat médicale prouvant l’abus sexuelle dont sa fille a été victime.
De ce fait, le directeur de l’école a été entendu par les services de la police de Ain Ouelmane, et ce, avant de fixer la date de son procès devant le procureur de la république. N’ayant pas donné signe de vie depuis plus d’une semaine, la police judiciaire a réussi à l’arrêter ce samedi 30 octobre.
Ainsi, le juge d’instruction du tribunal Ain Oulmene près la Cour de Sétif a ordonné la mise en détention provisoire du directeur de l’établissement scolaire en attendant son procès.