Provoquée par la forte propagation du variant delta (Indien), la troisième vague de coronavirus en Algérie ne semble épargner personne. Aujourd’hui, le virus mortel provoque des complications même aux bébés.
Dans une déclaration à nos confrères de Liberté, le professeur Belkacem Bioud, médecin chef du service de pédiatrie du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Sétif, a alerté sur l’hospitalisation d’une dizaine de nouveaux nés suite à leur contamination au Coronavirus.
Selon Professeur Bioud, ces bébés atteints de covid-19 soufrent d’une détresse respiratoire après avoir été contaminés par le virus mortel. Ils sont actuellement hospitalisés au niveau de l’unité de néonatologie du service maternité d’El Bez, à l’ouest de la wilaya de Sétif.
Âgés de moins de trente jours, l’état de santé des ces bébés est stable, selon même responsable qui a fait également Etat de deux guérisons enregistrées la semaine passée au sein de son service.
« Les nourrissons ne sont pas à l’abri du variant delta »
Intervenant hier vendredi sur les ondes de la radio de Sétif, le président de l’union médicale algérienne (UMA), le Dr Saïd Khaled, a alerté sur la dangerosité du variant Delta chez les enfants et nourrissons.
« Les enfants et les nourrissons ne sont pas à l’abri du variant Delta de covid-19. Les symptômes de ce dernier ont commencé à apparaître chez enfants en bas âge et les nourrissons comme le rhume (…) Mais jusqu’à présent (hier vendredi), nous n’avons recensé aucun cas de détresse respiratoire chez ces patients », a-t-il expliqué.