Sétif : Les auteurs des crimes de Chouf-Lekdad et Béni Chebana arrêtés

Sétif : Les auteurs des crimes de Chouf-Lekdad et Béni Chebana arrêtés

Poursuivant leur lutte implacable contre le crime sous toutes ses formes, les services du groupement territorial de la gendarmerie de la wilaya de Sétif viennent de mettre hors d’état de nuire 6 personnes, dont un mineur et une femme, impliquées dans deux affaires d’homicide volontaire ayant entrainé la mort de deux personnes dans les communes de Sétif et Beni Chebana.

La première affaire remonte au 11 septembre 2016 où un appel téléphonique au 1055, faisait état d’une personne blessée au niveau de la cité de Chouf Lekdad sur les hauteurs de Sétif. Sitôt informés les éléments de la gendarmerie nationale déplacés sur les lieux découvrent un cadavre gisant dans une marre de sang atteint par un objet tranchant, d’après le communiqué de la cellule d’information du groupement territorial de la gendarmerie nationale de la wilaya de Sétif.

L’intensification des investigations autour des tenants et aboutissants de cette affaire permettent aux éléments de la gendarmerie nationale d’identifier la personne soupçonnée, un mineur (M-0) âgé de 17ans. Une enquête sera menée et l’exploitation minutieuse des informations recueillies se traduiront par les aveux de la personne mise en cause qui reconnaitra avoir été l’auteur de ce crime en assenant plusieurs coups dans le dos de la victime à l’aide d’un grand couteau au moment où la victime tentait de s’enfuir.

Le 18 septembre de ce même mois, l’inculpé a été présenté devant le procureur de la république du tribunal de Sétif et a été placé au niveau du centre de rééducation et de réinsertion de Sétif.

La seconde affaire, ajoute le document de la gendarmerie nationale, remonte au 25 Aout 2016 lorsque un proche de la victime se présente à la brigade de la gendarmerie nationale de Beni Chebana (Commune de Beni-Ourtilène) après la découverte de son oncle sans vie. Les services de la gendarmerie se déplacent alors sur les lieux pour les constatations et relèvent immédiatement des traces de violence sur le corps. Les informations recueillies permettront aux éléments de la gendarmerie nationale d’identifier une première personne soupçonnée, le nommé B. S qui s’est avéré impliquée dans le crime.

Ce dernier sera arrêté à bord d’un véhicule qui transportait dans la malle une boite de médicaments contenant 20 comprimés (demi-psychotropes). Les investigations poussées des services de la gendarmerie se traduiront par l’identification de 3 autres personnes originaires, elles, de la wilaya d’Alger et qui agissaient d’un commun accord depuis déjà 2 mois pour faire irruption dans le domicile de la victime élisant domicile au niveau du village Agradou dans la commune de Béni Chebana ou elles seront arrêtées.