Sétif: Les services de sécurité enquêtent sur la collecte des parrainages de Bouteflika

Sétif: Les services de sécurité enquêtent sur la collecte des parrainages de Bouteflika

Selon une source digne de foi, les services de sécurité viennent d’ouvrir des enquêtes dans plusieurs APC de la wilaya de Sétif concernant la collecte des parrainages à la candidature de l’ex-président de la République à un 5e mandat.

En effet, des investigations ont déjà été entamées au niveau des APC d’El-Ouricia et de Beïda-Bordj en attendant les autres communes et notamment l’APC du chef-lieu de wilaya. Des élus et des fonctionnaires de plusieurs assemblées populaires communales sont soupçonnés d’avoir procédé à la falsification de formulaires de parrainage en faveur d’Abdelaziz Bouteflika en utilisant la base de données des listes électorales.
L’enquête déclenchée par les services de sécurité touchera bientôt l’APC de Sétif où un grand nombre de formulaires falsifiés a été découvert, on parle de milliers de « fausses » signatures légalisées et recueillies par cette APC. Les enquêteurs, selon notre source, s’intéresseront plus particulièrement au secrétariat général, au service des élections et au cabinet du président de l’APC.

I. S.