La localité de Aïn Oulmène, sise à 30 kilomètres au sud-ouest du chef-lieu de la wilaya de Sétif a été, en fin de journée de ce mardi 1er février 2022, le théâtre d’une violente explosion suivie d’un violent incendie. Plusieurs victimes ont été enregistrées.
Selon un communiqué de la protection civile, l’incendie est survenu suite à une explosion de gaz de ville au niveau de la cité 583 logements dans la commune d’Ain Oulmène dans la wilaya de Sétif. Comme premier bilan la protection civile annonce 8 décès et plusieurs blessés.
« Les services de la protection civile se sont intervenus suite à une explosion de gaz de ville dans une habitation, suivie d’un incendie qui s’est propagé dans 3 autres habitations individuelles avoisinantes au lieu-dit lotissement Lamamcha, cité 583 logements dans la commune d’Ain Oulmène », lit-on dans le communiqué.
8 morts dans un premier bilan
Pour ce qui est des 8 victimes de cet incendie, la Direction de la Protection civile précise qu’il s’agit de « trois hommes, deux femmes et trois enfants, tous morts brulés ». Deux blessés ont été également enregistrés selon la même source.
Les corps des victimes ont été transférés vers la morgue de CHU Mohamed Boudiaf du chef-lieu de la commune Ain Oulmène. L’explosion a eu lieu vers 16 h 30 dans le rez-de-chaussée d’une habitation servant « d’entrepôt » de produits d’hygiène en aérosols.
À noter que les interventions d’extinction et de sauvetage menées par la protection civile se poursuivent jusqu’à présent. Le bilan des morts et des blessés reste provisoire, selon des sources locales.
Voir cette publication sur Instagram