Après avoir coupé les cheveux de 4 de ses élèves, l’enseignante qui a suscité la colère des Algériens a dévoilé la raison qui était à l’origine de son comportement. Selon ce que rapporte le quotidien arabophone généraliste Ennahar, la coupe de cheveux de ces élèves n’était pas au goût de « l’éducatrice ». D’après ses dires, la coupe n’était pas adaptée à leur âge ni à un établissement d’éducation ! De ce fait, elle n’a pas hésité à leur raser les cheveux. Et ce, en pleine séance sous les regards de leurs camarades de classe .
Il convient de rappeler que cet incident a eu lieu à l’établissement primaire Saadallah Amar dans la ville de Djemila, wilaya de Sétif. D’après la même source médiatique la maîtresse avait déjà présenté ses excuses aux parents d’élèves. Cependant, la direction d’éducation a ordonné au directeur du primaire et à l’inspecteur de déposer un rapport contre l’enseignante. Cela afin de prendre les mesures punitives nécessaires.
Le directeur de l’éducation donne plus de détails sur l’affaire
Par le biais d’une déclaration accordée à Ennahar TV, le directeur de l’éducation de la wilaya de Sétif a donné plus de détails sur cette affaire. En effet, le responsable a fait savoir que l’enseignante est une nouvelle recrue. D’ailleurs, son comportement reflète son manque d’expérience, indique-t-il. Rachid Benmessaoud a insisté sur l’importance de l’adoption des méthodes pédagogiques en se comportant avec les élèves.
Notamment, dans ce cas où la maîtresse aurait dû convoquer les parents d’élèves avant de réagir de cette façon. Le même intervenant a précisé que cet incident constitue un acte “impulsif” et “isolé”. De ce fait, on ne peut, en aucun cas, ajoute-t-il, mettre tous les enseignants dans le même sac. Par ailleurs, le responsable susmentionné a précisé que les parents d’élèves ont pardonné l’enseignante. Dans le détail, une réunion de réconciliation a été organisée entre les deux parties.