Les services de la Sûreté de wilaya de Sétif et lors de deux opérations distinctes sont parvenus à saisir une importante quantité de stupéfiants s’élevant à plus d’un demi-kilogramme de kif traité et 20 comprimés d’ecstasy, ainsi que 6 grammes de cocaïne, a-t-on appris, hier, auprès de la cellule de communication de la Sûreté de wilaya de Sétif. Ces interventions ont également permis l’arrestation de trois individus âgés entre 24 et 30 ans.
Ces deux opérations ont, selon le communiqué de la Sûreté, été effectuées par les éléments de la police judiciaire de la 3ème Sûreté urbaine de Sétif et dont la première a été menée suite à l’exploitation de renseignements faisant état de l’implication d’un individu dans des affaires de trafic de drogue. Une enquête a été diligentée et a abouti à l’identification du principal suspect originaire d’une wilaya de l’ouest du pays. A cet effet, les éléments dudit service, après avoir mis en place une souricière, ont pu intercepter le suspect en flagrant délit et en possession d’une quantité d’un demi-kilogramme de stupéfiants et 20 comprimés d’ecstasy.
En poursuivant leurs investigations, les enquêteurs ont été amenés à identifier et interpeller un autre individu impliqué dans cette affaire. La deuxième opération, qui est une première du genre dans la wilaya de Sétif, concerne une saisie de cocaïne. Celle-ci a été menée par le même service, à savoir la 3ème Sûreté urbaine, lors d’une patrouille de contrôle nocturne effectuée à une heure tardive de la nuit dans l’un des quartiers du centre-ville. Les policiers ont été attirés par l’allure suspecte d’un individu qui était à bord d’un véhicule de tourisme. Aussitôt immobilisé, son conducteur a opposé une vive résistance aux policiers qui tentaient de fouiller le véhicule. Après avoir maîtrisé l’individu, les policiers découvrent sur lui une quantité de cocaïne estimée à 6 grammes.
Il sera vite interpellé et conduit au siège du service où une enquête approfondie a été aussitôt déclenchée pour connaître les tenants et les aboutissants de cette affaire. Des procédures judiciaires ont été établies pour détention et trafic de drogue et de psychotropes à l’encontre des deux premiers mis en cause et pour possession de cocaïne pour le troisième. Présentés devant les juridictions compétentes les trois individus ont été placés sous mandat de dépôt.
Imed Sellami