Société Générale Algérie organise un vernissage ce dimanche 11 décembre à la villa des artistes « Dar Abdeltif » pour récompenser les lauréats de la 10ème édition de son concours « Jeune Artiste Peintre ».
Douze toiles, parmi plus de 200 proposées par les participants au concours, ont été retenues par le jury, pour être exposées lors de cette sympathique cérémonie, à laquelle ont été conviés, aux côtés des responsables de Société Générale Algérie, les finalistes de la compétition 2022 et des éditions précédentes, des clients de la banque, des personnalités de la scène culturelle et de nos amis des médias.
Après délibération, le jury composé de personnalités et d’experts du monde des arts a annoncé le nom des lauréats du concours :
- Premier prix, décerné à CHAYAT Adam de Tlemcen pour son tableau « Les étapes de la pensée créative »
- Deuxième prix, décerné à BABI Abdelghani de Ain Salah pour son tableau « El djawali »
- Troisième prix, décerné à HACINI Amine d’El Bayadh pour son tableau « Toucher l’énergie »
Société Générale Algérie a réalisé, pour cette occasion, un livret qui rassemble les 12 œuvres des artistes finalistes de la cuvée 2022 du concours « Jeune Artiste Peintre ». Ces œuvres seront insérées dans l’agenda 2023 de la banque.
A travers ce concours ouvert à tous les jeunes artistes peintres professionnels et amateurs, Société Générale Algérie confirme une fois de plus son engagement en faveur des artistes, de l’art et de la peinture en particulier, et contribue à l’émergence de talents prometteurs algériens dans l’art plastique contemporain.
Elle continue, également, à apporter son soutien solidaire à toutes les associations partenaires conformément aux valeurs défendues par la banque et qui sont Innovation, Responsabilité, Engagement et Esprit d’Équipe.