Shark Tank : le « Qui veut être mon associé ? » débarque en Algérie

Shark Tank : le « Qui veut être mon associé ? » débarque en Algérie

Le célèbre programme télévisé « Shark Tank », connu sous le nom « Dans l’œil du dragon » dans certains pays, fait son entrée sur la scène algérienne, offrant une opportunité unique aux entrepreneurs locaux.

Un programme à succès qui met en scène les porteurs de projets présentant leurs idées de business face à un panel d’investisseurs et d’experts aguerris, surnommés les « Sharks », notamment les requins.

À LIRE AUSSI : Leaders de la Santé 2024 : 2 Algériens dans le prestigieux palmarès de Forbes Middle East

Shark Tank : l’émission télévisée qui donnera des ailes aux entrepreneurs algériens

La chaîne de télévision Echorouk TV a annoncé le lancement prochain de sa nouvelle émission, baptisée « Ma’ai Fi Machroui« , qui se traduit par « Avec moi dans mon projet« . Une adaptation algérienne de la célèbre émission Shark Tank lancée pour la première fois au Japon dans les années 2000.

Après « Dans l’œil du Dragon » au Canada, « qui veut être mon associé ?« , Shark Tank se dévoile sous un autre nom en Algérie. Une opportunité pour les entrepreneurs locaux de présenter leurs idées les plus brillantes et tenter de séduire l’un des investisseurs qui seront présents sur le plateau de l’émission.

Shark Tank : quel est le principe de l’émission ?

Son principe est prometteur, Shark Tank est loin d’être une simple émission télévisée. Le programme se présente sous forme d’une plateforme qui met en lien les porteurs de projets et des investisseurs aguerris. Ces derniers sont souvent des personnalités fortes avec une importante expérience dans le monde des affaires.

Les entrepreneurs montent, alors, les uns après les autres, sur scène et présentent à tour de rôle leurs projets respectifs devant ces investisseurs. Ils sont appelés à mettre en avant l’originalité de l’idée, sa viabilité économique et son potentiel de croissance.

Lors de cette émission, les entrepreneurs tentent de convaincre les investisseurs en répondant à leurs questions sur le business plan, le marché cible et la concurrence. Si les Sharks sont intéressés par l’idée, ils passeront à l’étape des négociations sur le montant de l’investissement et les conditions de l’accord. À l’issue de cette étape, l’entrepreneur peut obtenir un investissement pour financer son projet ou repartir avec des conseils d’experts dans le monde des affaires.

À LIRE AUSSI : Meilleur inventeur arabe 2024 : une Algérienne en compétition dans Stars of Science