L’Algérie traverse une vague virulente de coronavirus avec des dizaines de morts par jour, mais certaines personnes ne semble pas avoir peur du virus mortel. À Oran, ces inconscients profitent de la situation pour faire la fête en cachette.
Hier jeudi, les services de sécurité de la wilaya d’oran ont procédé à l’arrestation d’une quarantaine de personnes dans une boite de nuit de l’hôtel Sheraton, devenu aujourd’hui Hotel Bay Oran.
Suite à des informations parvenues aux services de Police d’Oran, des éléments de la sureté ont fait une descente à la boite de nuit de l’hôpital. Arrivés sur les lieux, les policiers ont découvert une quarantaine de personnes entain de faire la fête au sein de l’établissement.
Selon des sources locales, des membres du personnel de l’hôtel était complice dans l’organisation de cette clandestine en pleine pandémie de covid-19.
Une affaire qui ressemble à celle de 2020
Il convient à rappeler que le Sheraton d’Oran avait connu le même scandale l’année dernière, alors que le pays était en pleine deuxième vague de covid-19.
En effet, l’année dernière, les services de police avaient arrêté plus de 70 personnes, dont 30 femmes lors d’une fête organisée au même hôtel. Les mis en cause avaient été placées en garde à vue puis libérés par le procureur qui les avait sanctionné pour « violation des mesures de confinement».