Le Tribunal criminel près de la cour de Sidi Bel-Abbès a rendu, dans la soirée de mardi, son verdict dans l’affaire de l’assassinat de l’adolescent le jeune Chaibi Miloud, âgé de 15 ans qui a été retrouvé, le 29 décembre 2015, assassiné et mis dans un sac entreposé à proximité d’un marché, dans la ville de Ben Badis, à une cinquantaine de kilomètres, à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Sidi Bel-Abbès.
Suite à une enquête menée par les services de sécurité 5 personnes ont été mises en cause, dans cette affaire, qui a mis en émoi toute une population. Le rapport du médecin légiste indiquait, une mort, par strangulation et des traces de coups avec des sévices sexuels. Lors de l’audience de mardi dernier, 4 mis en cause ont nié, en bloc les chefs d’inculpation de kidnapping, agression sexuelle et homicide volontaire.
Quand au cinquième accusé, il a reconnu avoir commis l’acte contre nature sur le jeune Chaibi Miloud. Le ministère public a relaté la gravité de l’affaire ,en requérant la peine de mort contre les 5 mis en cause. Quand aux avocats de la défense, ils ont plaidé les circonstances atténuantes.
Le tribunal a rendu son verdict en condamnant 3 accusés à la peine de mort et en accordant la relaxe pour 2 autres. Il convient de signaler que l’un des individus condamné dans cette affaire, avait écopé de la peine de mort pour une autre affaire, relative à un assassinat avec agression sexuelle sur un enfant âgé de 8 ans dont le cadavre avait été retrouvé sur un olivier, dans la même localité et pratiquement à la même période.