Très tard dans la soirée du samedi, la route reliant Sidi-Bel-Abbès à la localité de Sidi Lahcen a été investie par la gendarmerie et la Protection civile après que ces dernières ont été alertées au sujet d’un corps gisant sous le pont.
En effet dès l’alerte donnée, les services de sécurité se sont rendus sur les lieux et ont découvert un corps dans un état de décomposition très avancée. L’on sait qu’il est de sexe masculin.
Impossible de mettre un âge à cause de sa putréfaction. Une autopsie a été effectuée dans la journée d’hier pour déterminer les circonstances de cette mort et tenter d’identifier la victime.
Un homme de 44 ans retrouvé mort sur la voie ferrée
Un homme âgé de 44 ans, répondant aux initiales de O. H., a été retrouvé dans la matinée du dimanche mort sur la voie ferrée au niveau du tunnel «Lazari» de la ville de Sidi-Bel-Abbès.
La victime aurait été heurtée par un train au vu de l’état de son corps qui portait des traces de choc violent. Mais cependant l’on ne sait pas encore à ce stade de l’enquête quel train qui circule sur cette voie très fréquentée est à l’origine de cet accident.
Une enquête a été ouverte par la police.
Grâce à des chiens renifleurs, la mère accusée d’infanticide arrêtée
Quelques jours de recherches ont suffi aux gendarmes en charge de l’enquête pour identifier la mère accusée d’infanticide. Cette dernière, une veuve âgée de 43 ans, résidente de la localité de Sidi-Khaled a été arrêtée au cours du week-end dernier. Cette arrestation a pu être effectuée grâce aux chiens qui, après avoir reniflé le nouveau-né de sexe féminin retrouvé mort dans une décharge publique à la sortie de la localité, ont «guidé» les enquêteurs jusqu’au domicile de cette mère qui a été interpellée.
La mise en cause aurait, pour «étouffer» le scandale, jeté le nourrison dans la décharge publique. L’aurait-elle jeté vivant ou déjà mort ?
L’enquête diligentée permettra de mettre la lumière sur cette affaire.
A. M.