Par manque de vigilance, un simple faux geste peut mettre fin à la vie d’une personne. En effet, le bilan de ce genre d’incident ne cesse de s’élever. Notamment en ce qui concerne ceux relatifs aux noyades des personnes. Ces derniers mois, de nombreux individus ont rendu l’âme suite à des chutes dans des puits.
Dans ce même sillage, la wilaya de Sidi Bel Abbès a été secoué par un nouveau drame. Ce dernier a touché l’un de ses habitants. En effet, les éléments de la protection civile de la région ont procédé, dans la soirée du mardi 1 novembre dernier, à une opération de repêchage d’un corps sans vie à partir d’un puits au niveau de Douar Cheairia à Sidi Yaakoub.
Cette découverte macabre a eu lieu vers 22 h 00 de la soirée du mardi dernier. Et concerne un puits dont la profondeur est estimée à hauteur de 19 mètres, rapporte El Khabar. Par ailleurs, le corps de la victime étant dans un état de décomposition avancé, n’a pas été encore identifié par les services concernés.
Une enquête a été lancée afin de collecter les informations permettant l’identification du corps de la victime. Et parvenir à alerter sa famille.
Tombés dans un puits, trois hommes décèdent à Mila
Le 22 octobre dernier, un autre incident dans ce genre a touché trois hommes de Mila. Âgés entre 32 et 36 ans, les trois victimes ont été retrouvés morts au fond d’un puits dans la région de Chigara. Les éléments de la protection civile, en collaboration avec les unités affiliées. Notamment, à Bainan, Alkaram et Sidi Merouane sont parvenus à repêcher les trois corps sans vie.
Dans le but de lancer une enquête, les corps de ces trois victimes ont été transférés vers l’hôpital de la région. Et ce, afin de déterminer leurs identités. Cet incident n’est pas le seul à survenir, de nombreux autres ont été enregistrés au cours de ces derniers mois.