Les responsables de la Conservation des forêts, à leur tête le directeur, ainsi que tous les éléments d’intervention dudit secteur, accompagnés des unités de la Protection civile et des secteurs concernés, se sont rendu sur place pour éviter plus de pertes des espaces forestiers de cette région boisée.
La Conservation des forêts, qui a lancé son programme de lutte contre les incendies depuis le début de la saison estivale, s’apprête à entamer un plan de sécurité des zones menacées d’incendie chaque année sur l’échelle de la wilaya, et renforcer ses équipes d’intervention.
Il est question aussi d’entamer un plan d’extinction en exploitant les 123 points d’eau existants et trouver des accès sur les 3490 kilomètres de forêts afin d’intervenir à temps et avec efficacité, car à chaque saison estivale, la wilaya enregistre des pertes énormes en espaces forestiers, surtout dans la région sud, malgré les moyens matériels des colonnes mobiles et des unités d’intervention disponibles.
La contribution des habitants reste également un moyen efficace pour alerter les services compétents, afin qu’ils puissent intervenir à temps surtout pour les forêts mitoyennes de certains villages.