Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, a conclu un accord avec Airbus pour l’achat de sept nouveaux avions. Cette acquisition vient s’ajouter à celle de huit autres appareils destinés à renforcer la flotte de la compagnie algérienne.
Cette décision d’Air Algérie de diversifier ses fournisseurs et de conclure un contrat avec Airbus fait suite à un accord précédent avec Boeing pour l’achat de huit autres avions. Prévu pour une mise en service en 2027, le Boeing 737-9 Max, le tout premier avion de nouvelle génération, pourra accueillir entre 170 et 210 passagers.
| À LIRE AUSSI : Vols Alger – Montréal, Air Canada lance des promotions pour juin 2023
C’est donc 15 nouveaux avions au total qui viendront s’ajouter à l’effectif des avions d’Air Algérie. Ces acquisitions témoignent de la volonté d’Air Algérie de moderniser sa flotte et de répondre aux besoins croissants du marché de l’aviation en Algérie.
L’ajout de ces nouveaux appareils permettra à la compagnie aérienne de proposer un service amélioré et de renforcer sa compétitivité sur le marché international.
De nouveaux avions, de nouvelles liaisons
L’acquisition de ces nouveaux avions veut potentiellement dire l’ouverture de nouvelles liaisons, avec de nouveaux pays.
Amine Andaloussi, porte-parole d’Air Algérie, avait révélé que la compagnie aérienne nationale prévoit de lancer une nouvelle ligne aérienne à destination de l’Afrique du Sud dans un avenir proche.
| À LIRE AUSSI : Air Algérie réceptionnera 4 de ses nouveaux avions avant fin 2023
Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme de développement de la compagnie qui vise à renforcer sa présence sur le continent africain.
Actuellement, Air Algérie propose cinq lignes aériennes reliant diverses destinations en Afrique, telles que Bamako, Abidjan, Niamey, Nouakchott, Ouagadougou et Tunis. Dans le souci d’élargir son réseau, la compagnie prévoit également l’ouverture de deux nouvelles routes très prochainement.