Un accord de coopération technique dans le domaine de l’aéronautique a été signé mercredi à Washington entre la société de fret aérien « spécial Cargo » relevant de la compagnie aérienne de fret « Express Air-Cargo » et le constructeur aéronautique américain Boeing.
Cet accord intervient en marge de la visite de travail et d’amitié que le chef du gouvernement Youssef Chahed effectue actuellement à Washington.
Le PDG d’Express Air Cargo, Anis Riahi a indiqué, qu’avec la signature de cet accord de coopération technique, un nouveau projet vient de se concrétiser pour l’installation d’un centre de maintenance aéronautique en Tunisie destiné à l’exportation.
Ce projet dont le coût s’élève à 90 millions de dinars permettra, selon Riahi, d’offrir des opportunités d’emploi aux ingénieurs tunisiens d’aéronautique.
Selon le magazine Leaders, ce projet permettra de créer « pas moins de 400 postes d’ingénieurs aéronautiques et cadres ». Cette plateforme, toujours selon le magazine, sera implantée à l’aéroport d’Enfidha sur un espace de 12.000 mètres carrés pour y mettre en place des hangars.
Il entrera en exploitation à partir de mars 2018, a-t-il précisé.